En tant qu'organisme de formation des professionnels de santé (infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, dentistes, podologues et pharmaciens) notre volonté est de faciliter et optimiser l'accès aux formations.
C'est pour cette raison que nous développons plusieurs méthodes de financements (DPC, FIF PL, financement personnel) adaptés à la grande majorités des acteurs de la santé.
Le DPC (Développement Professionnel Continu) est un dispositif de formation destiné à tous les professionnels de santé libéraux ou salariés en centre conventionné. Il est géré par l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (plus connu sous le petit nom d'ANDPC).
Son objectif ? Assurer la mise à jour des connaissances et compétences des acteurs du monde médical et paramédical. Et comme le "savoir" ça n'a pas de prix, ces formations sont intégralement prises en charge (dans la limite du forfait DPC annuel attribué à votre profession) et indemnisées par l'ANDPC.
Vous avez bien lu. Vous ne payez rien et vous recevez même une indemnisation en compensation du temps passé à vous former loin de votre patientèle !
Pour accéder au financement et à l'indemnisation DPC, trois étapes importantes à suivre :
Ma formation peut-elle être prise en charge par l’ANDPC ?
Comment percevoir mon indemnisation ?
Comment savoir si j’ai bien été indemnisé ?
Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon indemnisation ?
Quelles sont les formations éligibles au FIFPL ?
Comment bénéficier du financement FIFPL ?
Est-il possible de cumuler plusieurs modes de financements sur une formation en particulier ?
Est-il possible de cumuler plusieurs modes de financements sur plusieurs formations ?